Le Banc de l'Orphelin
Auteur : Michel Carbonneau
Roman historique
L'auteur, Michel Carbonneau est un Madelinot d'origine qui a émigré sur la « grande-terre » en 1958. Ses nombreux questionnements, autant sur les motivations des opposants à la chasse au phoque que sur celles des chasseurs eux-mêmes, lui permettent de livrer, avec « le Banc-de-l'Orphelin », un témoignage captivant des plus sensationnels.
Inspiré par des faits authentiques, ce roman historique se passe aux Îles-de-la-Madeleine, lieux privilégiés par des centaines de milliers de phoque, du Groënland pour la mise bas de leurs petits blanchons. À la lecture du Banc-de-l'Orphelin, vous vivrez au rythme des chasseurs madelinots qui s'aventurent année après année sur les banquises à la recherche de proies, tout en se butant, hélas, aux nombreux obstacles et éléments de la nature. Les souffrances qu'ils subissent, voire même les pertes de vie, ne sauraient les empêcher de s'approprier, en temps de ralentissement de l'économie madelinienne, un revenu d'appoint important.
Les raisons qui motivent les chasseurs à vouloir tuer de si beaux animaux autant que celles des opposants qui en font leur cheval de bataille depuis des lunes, seront mises à nu tout en vous permettant de visualiser de nombreux paysages grandioses des Îles-de-la-Madeleine Fin raconteur, l'auteur du Banc-de-l'Orphelin vous fera sûrement vivre des sensations jusqu'ici inégalées, le tout dans un langage des plus savoureux. Bonne lecture ! Jean C. Lapierre, avocat, animateur, communicateur et analyste politique.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55879
Éditeur : Madeli
Collection : Roman historique
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-9806006-0-1
Année d'impression : 1998
Poids : 420 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !