Auteur : Gabriel Garcia Marquez
Les frères Vecario ont annoncé leur intention meurtrière à tous ceux qu'ils ont rencontrés, la rumeur alertant finalement le village entier, à l'exception de Santiago Nasar. Et pourtant, à l'aube, ce matin-là, Santiago Nasar sera poignardé devant sa porte. Il a passé une nuit blanche avec les derniers fêtards d'un mariage. Il rentre du port, où il est allé, comme une grande partie du village, accueillir l'évêque dont le passage constitue un événement.
Pourquoi le crime n'a-t-il pu être évité ? Les uns n'ont rien fait, croyant à une simple fanfaronnade d'ivrognes; d'autres ont tenté d'agir, mais un enchevêtrement complexe de contretemps et d'imprévus souvent joyeusement burlesques et aussi l'ingénuité ou la rancoeur et les sentiments contradictoires d'une population vivant en vase clos dans son isolement tropical, ont permis et même facilité la volonté aveugle du destin.
Cinq ans après l'« Automne du Patriarche », on attendait avec impatience ce nouveau roman de Gabriel Garcia Marquez dont le premier tirage en langue espagnole a atteint un million et demi d'exemplaires. C'est un livre hallucinant où l'humour et l'imagination du grand romancier colombien se débrident plus que jamais pour créer une nouvelle et géniale fiction sur les thèmes de l'honneur et de la fatalité.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54876
Éditeur : France Loisirs
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7242-1303-X
Année d'impression : 1982
Poids : 300 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Gabriel Garcia Marquez
Gabriel Garcia Marquez est né en 1928, dans un petit village de Colombie, Aracataca. Après des études à Bogota et Carthagène, il exerce divers métiers et parcourt différents pays journaliste en Colombie, correspondant de presse à Rome et Paris, critique à Caracas, représentant de l'agence cubaine de presse à New York, cinéaste au Mexique.
Après des romans comme « Les Feuilles mortes », « Pas de lettre pour le colonel », « Mama Grande », « La Mauvaise Heure », la publication de « Cent ans de solitude », qui obtient le Prix du Meilleur Livre étranger 1970, lui vaut une réputation internationale. Après cet ouvrage salué comme un chef-d'oeuvre, Gabriel Garcia Marquez publiera « L'Automne du patriarche », « Chronique d'une mort annoncée ». Gabriel Marquez à reçu le Prix Nobel de Littérature en 1982.
Dans une petite ville des Caraïbes, à la fin du siècle dernier, un jeune télégraphiste, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe amoureux fou de l'écolière la plus ravissante que l'on puisse imaginer. Il lui jure un amour éternel et accepte de l'épouser. Pendant trois ans, ils ne feront que penser l'un à l'autre, vivre l'un pour l'autre, rêver l'un de l'autre. Jusqu'au jour où l'éblouissante Fermina Daza, créature magique et altière, préférera un jeune et riche médecin, Juvenal Urbino, à la passion invincible du médiocre Florentino Ariza.
Fermina et Juvenal gravissent avec éclat les échelons de la réussite en même temps qu'ils traversent les épreuves de la routine conjugale. Florentino Ariza, repoussé par Fermina Daza, se réfugie dans la poésie et entreprend une carrière de séducteur impénitent et clandestin. Toute sa vie, en fait, n'est tournée que vers un seul objectif se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera jamais d'aimer en secret et avec acharnement. Chaque instant de chaque jour pendant plus d'un demi-siècle.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57671
Éditeur : Grasset
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 4349
ISBN : 978-2-253-06054-3
Année d'impression : 2006
Poids : 230 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Gabriel Garcia Marquez
Le 8 mai 1830, Simón José Antonio de la Santisima Trinidad Bolivar y Palacios quitte Bogotá, escorté de sa suite, après avoir définitivement renoncé au pouvoir. Le général Bolivar ignore qu'il entreprend son dernier voyage. C'est à cet instant capital que Gabriel Garcia Márquez se saisit du personnage pour en faire son héros : « Que se passe-t-il ? Suis-je donc si malade que l'on me parle de testament et de confession ? Comment sortir de ce labyrinthe ? »
Mêlant la fiction à l'histoire, passant comme un magicien de la chanson de geste à la chronique ordinaire de la condition humaine, le romancier façonne les ruines d'un formidable rêve, que Bolivar contemple au fur et à mesure qu'il descend le grand fleuve Magdalena. Ici et là, les villes qui furent la scène de ses triomphes l'acclament, ignorant qu'il a renoncé une fois pour toutes au pouvoir. Dans les répits que lui accorde la maladie, entre les hallucinations de la fièvre, il revit, par la grâce de Gabriel Garcia Márquez, sa gloire dans les batailles, ses triomphes d'amoureux libertin, la naissance des patries qu'il a forgées, l'histoire même de ce continent qu'il a en grande partie écrite. Parfois, de splendides cauchemars lui laissent entrevoir un retournement du sort et, dans son esprit, l'épopée recommence. Mais le romancier, qui lui a emboîté le pas, sait que le fleuve sur lequel file le navire du général n'est pas le Magdalena, mais cet autre fleuve, le temps qui, lent, inexorable, va se jeter dans cette autre mer, la mort
Avec ce nouveau roman, le premier depuis l'« Amour aux temps du choléra », Gabriel Garcia Márquez atteint, pour notre plus grand bonheur, la perfection de son art.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53590
Éditeur : Grasset
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-246-42851-3
Année d'impression : 1990
Poids : 370 gr
Prix : 7.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !