Auteur : James A. Michener
« Si j'étais propriétaire de l'Enfer et du Texas, je louerais le Texas et j'habiterais l'Enfer. »
Au Texas, les familles Quimper, Macnab, Allerkamp et Cobb continuent de s'affronter pour la conquête du plus grand État d'Amérique. Sur cette terre hostile et sauvage, au gré des alliances et des conflits, elles traversent les grandes heures de l'histoire du pays : la guerre de Sécession, la lutte pour le coton, les crimes du Ku Klux Klan, jusqu'à la construction des ranchs d'aujourd'hui.
James A. Michener est né en 1907 à New York et mort en 1997 à Austin, Texas. Son premier livre, Pacifique Sud, a reçu le prix Pulitzer en 1948. Chesapeake et L'Alliance sont disponibles en Points.
« James Michener fait vivre l'histoire comme personne. » The Boston Globe
Condition générale du livre : 5/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57518
Éditeur : Seuil
Collection : Points
Numéro(s) du livre : P383
ISBN : 978-2-7578-1757-5
Année d'impression : 2010
Poids : 500 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : James A. Michener
À l'initiative du gouverneur, un commando de Texans éminents se réunit pour préparer une histoire de l'État.
À partir de ce simple fait, fidèle à une tradition qui lui est propre, James A. Michener tisse sa trame magique.
Remontant jusqu'au début du XVIe siècle, il relate les fortunes diverses de ceux Espagnols, Mexicains, Écossais, Allemands et bien d'autres qui s'aventurèrent et s'établirent sur ce territoire.
Depuis les conquérants espagnols de Mexico, qu'un mélange de piété et de cupidité conduisit vers le nord en quête des cités perdues et de leurs richesses mythiques, jusqu'aux magnats du pétrole et ranchers milliardaires à la majesté dynastique, l'auteur fait revivre à un cortège impressionnant de Texans, riches et pauvres, saints et pécheurs, pionniers et profiteurs, les grands moments de leur histoire.
Ainsi, combinant adroitement les faits et la fiction, James A. Michener réussit ici une évocation inoubliable de l'État le plus riche, le plus vaste, le plus varié et le plus turbulent de la fédération. Un État qui ne cesse de captiver l'imagination du reste du monde.
James A. Michener est né en 1907 à New York. Études de lettres, de philosophie et d'histoire. Il se consacre d'abord à l'enseignement, puis, la guerre ayant éclaté, s'engage dans la marine. Les combats auxquels il prend part lui inspirent son premier livre, Pacifique Sud, couronné par le prix Pulitzer en 1947. Suivent des oeuvres comme Sayonara, la Source, Colorado Saga, Chesapeake, l'Alliance, Pologne, qui connaissent, partout dans le monde, un immense succès.
Condition générale du livre : 1/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57528
Éditeur : Seuil
Collection : Points
Numéro(s) du livre : P343
ISBN : 2-02-010509-8
Année d'impression : 1989
Poids : 410 gr
Prix : 9.99 $
Page: << < 1 2 Affichez tous les items (16)
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !