

Que Freud me pardonne !
Auteur : Jacques Voyer
Récit autobiographique.
Qu'un psychiatre dévoile son propre cheminement intérieur, c'est aller à l'encontre de l'héritage freudien. Le Dr Jacques Voyer ne l'ignore pas ! Mais sa vie, les événements inhabituels qui l'ont façonnée, ainsi que les gens qui l'ont enrichie l'ont amené à se dire que Freud, ses confrères et ses patients lui pardonneraient sans doute ses indiscrétions si elles se révélaient utiles à d'autres.
Ainsi, celui que l'on connaît comme le « psychiatre en fauteuil roulant » raconte son périple intérieur depuis le moment où, à 21 ans, un accident le rendait quadriplégique.
Que Freud me pardonne ! relate les étapes psychologiques qui ont marqué sa remontée vers le bonheur. Il offre aussi un point de vue unique sur le travail du psychiatre et sur sa relation avec ses patients.
Un livre peu banal où la lucidité cohabite harmonieusement avec l'humour.
Le Dr Jacques Voyer, psychiatre, a travaillé à l'Hôpital général juif de Montréal, au service des soins palliatifs de l'Hôpital Royat Victoria, et à l'Institut Philippe-Pinel. Depuis 1998, il oeuvre surtout dans te domaine de l'invalidité psychiatriaque au travail. En 1998, il devenait chevalier de l'Ordre national du Québec.
Condition générale du livre : 5/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53714
Éditeur : Libre Expression
Collection : Récit
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89111-973-8
Année d'impression : 2002
Poids : 270 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.