1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Bortoli, Georges


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Mort de StalineMort de Staline


Mort de Staline


Auteur : Georges Bortoli

Huit ans après sa victoire sur l'Allemagne, Staline avait atteint un tel degré de puissance qu'il semblait immortel. La Russie vivait dans un état de terreur et de. fascination entretenu par les procès, les déportations, la chasse aux sorcières, « l'affaire des blouses blanches » qui visait les Juifs. Le monde entier, malade de la « guerre froide », s'endormait chaque soir en se demandant si le cataclysme n'était pas pour demain.

C'est pourquoi la nouvelle de la mort de Staline, le 5 mars 1953, éclate comme un coup de tonnerre. Aussitôt après, la fascination qu'exerçait ce vieillard de 73 ans commence à se dissiper; la terreur s'effondre par pans entiers; c'est l'amorce du dégel. Khrouchtchev, Malenkov, Kossiguine, Brejnev, hier encore inconnus, occupent soudain le devant de la scène.

Vingt ans après, Georges Bortoli nous restitue la Russie de Staline comme nous ne l'avons jamais vue. Il fait revivre ce monde clos, suit Staline pas à pas durant les derniers mois de sa vie jusque dans le secret de sa datcha, jusqu'à sa mort, jusqu'au reniement de ses disciples.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58819
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Documents
Numéro(s) du livre : D 31
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1974
Poids : 170 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !