

La vraie vie est ici
Auteur : Rodolphe Christin
Considérant les ravages du tourisme et les effets délétères de son industrie, il est généralement de bon ton d'opposer à la figure du touriste celle du voyageur, dont les intentions seraient nobles et les agissements respectueux des populations et des environnements. Or, est-il encore possible de concevoir le voyage comme mode d'être au monde et comme moyen d'aller à sa rencontre ? Et d'où nous vient ce « besoin » de voyager ? C'est à partir de ces questions d'ordre philosophique que Rodolphe Christin nous invite à penser le voyage, lui pour qui cette notion doit avant tout constituer « un acte de l'esprit, une expérience particulière de la pensée et du corps. Autrement dit, une certaine expérience du monde que les infrastructures touristiques mettent à mal et qu'il conviendrait cependant de sauver ».
Rodolphe Christin est notamment l'auteur du Manuel de l'antitourisme (Écosociété, 2017), de L'usure du monde (L'échappée, 2014) du Désert des lmbitions : avec Albert Cossery (L'échappée, 2017),)t a participé à l'ouvrage collectif Le travail, et après ? (Écosociété, 2017).
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54515
Éditeur : Écosociété
Collection : Polémos. Combattre, débattre
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-89719-559-5
Année d'impression : 2020
Poids : 150 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.