Auteur : Grégoire Delacourt
Antoine, la quarantaine, est expert en assurances. Depuis longtemps, trop longtemps, il estime, indemnise la vie des autres. Une nuit, il s'intéresse à la sienne, se demande ce qu'elle vaut vraiment. Par une introspection sans concession, il nous entraîne au coeur de notre propre humanité, lui qui ne s'est jamais remis de son enfance, ballotté entre faux bonheurs et réelles tragédies.
Orchestré en trois mouvements, du nord de la France à la côte ouest du Mexique, On ne voyait que le bonheur explore aussi le pays de l'adolescence. Et montre que le pardon et la rédemption restent possibles en dépit de tout.
Ambitieux et maîtrisé. Grégoire Delacourt a fait le voyage au fond de lui-même pour y trouver un trésor, son roman. Bernard Babkine, Marie France.
Bouleversant. Valérie Gans, Madame Figaro.
Meilleur roman 2014 (Le Parisien /Aujourd'hui en France) Sélectionné pour le prix Goncourt et le prix Goncourt des lycéens 2014.
Postface inédite de l'auteur.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57529
Éditeur : J.C. Lattès
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 33890
ISBN : 978-2-253-18286-3
Année d'impression : 2015
Poids : 180 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Grégoire Delacourt
Tandis que le pays s'embrase de colères, Geoffroy, treize ans, vit dans un monde imaginaire qu'il ordonne par chiffres et par couleurs. Sa pureté d'enfant « différent » bouscule les siens : son père, Pierre, incapable de communiquer avec lui et rattrapé par sa propre violence; sa mère, Louise, qui le protège tout en cherchant éperdument la douceur. Et la jeune Djamila, en butte à la convoitise des hommes, fascinée par sa candeur de petit prince.
Fureurs, rêves et désirs s'entrechoquent dans une France révoltée. Et s'il suffisait d'un innocent pour que renaisse l'espoir ? Alors, peut-être, comme l'écrit Aragon, « un jour viendra couleur d'orange
un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront ».
Dans un style lumineux, vibrant, une grande histoire d'humanité retrouvée.
Grégoire Delacourt a publié huit romans aux éditions Lattès, tous d'immenses succès. Saluée par de nombreux prix littéraires, son oeuvre est traduite en 35 langues.
Condition générale du livre : 5/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56919
Éditeur : Grasset
Collection : Rentrée littéraire - Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-246-82491-6
Année d'impression : 2020
Poids : 290 gr
Prix : 9.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !