

L'esquisse d'une mémoire
Auteur : Marcelle Ferron
Propos recueillis par Michel Brûlé.
Marcelle Ferron est une des femmes qui a le plus marqué notre siècle. En 1948, elle faisait partie des automatistes aux côtés de Paul-Émile Borduas et de Jean-Paul Riopelle et elle a cosigné le Refus global, qui est probablement la première expression du Québec moderne. En 1953, bien avant les grands mouvements féministes, Marcelle Ferron s'installe en France où elle poursuit sa carrière.
En tant que peintre, Marcelle Ferron a connu une carrière internationale et, parmi ses principaux faits d'armes, elle a remporté la médaille d'argent à la prestigieuse Biennale de Sào Paulo. Comme maître verrier, elle a mis au point une nouvelle technique pour travailler le verre qui lui a valu l'admiration des plus grands de sa discipline. À ce tableau impressionnant s'ajoutent un grand nombre de sculptures, de gravures et de décors de scène. Cette polyvalence et ce génie artistique consacrent Marcelle Ferron comme la plus grande artiste multidisciplinaire du Québec et du Canada.
Si la vie est un roman, celle de Marcelle Ferron en vaut bien vingt. Ce livre raconte l'histoire d'une artiste dont l'existence est d'une intensité remarquable. Cette femme droite et intègre jusqu'au bout des ongles est un modèle pour la société.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52532
Éditeur : Les Intouchables
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-921775-22-0
Année d'impression : 1996
Poids : 460 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.