

L'intégration scolaire des enfants en difficulté
Auteur : Georgette Goupil - Gérald Boutin
L'intégration des enfants en difficulté d'apprentissage et d'adaptation est devenue l'une des grandes préoccupations du monde scolaire actuel. De plus en plus, en effet, il est question de scolariser les jeunes dans le cadre le plus normal possible. Cette démarche se fait à certains endroits de façon sauvage, sans soutien véritable. Pourtant, de nombreux auteurs insistent sur le respect de conditions essentielles à la réussite de l'entreprise d'intégration : préparation des enfants, du personnel scolaire et disponibilité des ressources.
Dans cet ouvrage, les auteurs exposent la problématique et les origines du mouvement de l'intégration scolaire. Après avoir présenté les principaux modèles existants, ils décrivent les conditions essentielles pour réaliser ce projet éducatif et le rôle des principaux intervenants : enseignants, directeurs d'école, parents, enfants, etc. Enfin les deux auteurs portent un regard critique sur le phénomène de l'intégration scolaire au Québec.
Georgette Goupil et Gérald Boutin sont tous deux professeurs au Département des Sciences de l'Éducation à l'Université du Québec à Montréal. Georgette Goupil est psychologue scolaire et a obtenu un doctorat en orthopédagogie de l'Université de Montréal. Gérald Boutin détient un doctorat en psychopédagogie de l'Université de Fribourg en Suisse.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53868
Éditeur : Agence d'Arc
Collection : Éducation
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89017-051-9
Année d'impression : 1983
Poids : 220 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.