

Sociologie des médias - De la presse écrite à Internet
Auteur : Alain Pilon
L'intention principale de ce livre est d'introduire à l'étude des médias du Québec. Il présente l'évolution sociale et historique de la presse écrite depuis 1960, de la radio, de la télévision et d'Internet ainsi que des médias communautaires et alternatifs, depuis leur apparition jusqu'à aujourd'hui. Une grande importance est accordée aux enjeux et défis que traversent ces médias de nos jours.
Cet ouvrage aborde les théories de la communication ainsi que la question du journalisme à l'ère d'Internet. Il trace aussi les grandes lignes de la « société de l'information et de la communication ».
Rares sont les livres qui couvrent les principales dimensions de ce sujet au Québec. Celui-ci vise à combler cette lacune à l'aide de la sociologie.
Alain Pilon détient une maîtrise en sociologie. Il enseigne la sociologie au collège de Maisonneuve depuis près de 20 ans.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52991
Éditeur : Saint-Martin
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-89035-447-0
Année d'impression : 2008
Poids : 440 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.