

Trop tard ? L'avenir de l'Église d'ici
Auteur : Normand Provencher
« L'Église se meurt
L'Église est finie! » De plus en plus de voix s'élèvent pour le proclamer. Après avoir connu des jours de puissance et de gloire, l'Église catholique semble ne plus avoir beaucoup d'impact dans le monde d'ici. Est-il trop tard pour opérer le virage qui lui permettrait de reprendre sa place ? D'ailleurs, est-il souhaitable qu'elle retrouve le visage triomphant de jadis ?
Pour s'attaquer à cette question et pour oser dire une réalité que certains refusent encore d'envisager, il fallait une voix autorisée. Qui mieux que Normand Provencher pouvait le faire ? Théologien, professeur, conférencier recherché, l'auteur aime l'Église d'un amour profond. Cet amour même le pousse à poser des questions essentielles sur l'avenir de l'Église d'ici. Son propos sans concession n'est cependant jamais défaitiste. L'auteur connaît assez bien l'histoire religieuse pour savoir que la vie renaît parfois là où personne ne pouvait le prévoir.
Oui, mais de quelle manière ? Normand Provencher sait aussi ouvrir des pistes, reconnaître des signes d'avenir. L'espérance toute réaliste qu'il réussit à nous communiquer sera-t-elle comblée ?
Normand Provencher, oblat de Marie Immaculée, est professeur à la faculté de théologie de l'Université Saint-Paul, à Ottawa. Il est aussi membre de l'équipe de rédaction de Prions en Église et de Rassembler. Son ouvrage, Dieu, le Vivant, a été accueilli avec grand intérêt, au Canada et à l'étranger.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55064
Éditeur : Novalis
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89507-347-3
Année d'impression : 2002
Poids : 340 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.