Auteur : Jean M. Auel
Ayla et Jondalar, son compagnon, poursuivent leur traversée des steppes immenses du continent européen. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples rudes qu'ils rencontrent vivent de la chasse et de la cueillette mais n'ont jamais vu d'animaux domestiques. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il donc ses pouvoirs ? En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur union, Ayla et Jondalar affrontent les mille périls qui menaçaient nos ancêtres il y a 35 000 ans, entre Lascaux et Néanderthal, et nous font assister à l'éveil de la pensée humaine.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58263
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Pocket
Numéro(s) du livre : 3258
ISBN : 2-266-12215-0
Année d'impression : 2002
Poids : 270 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Jean M. Auel
Le Périple de Doniate d'Ayla la jeune Cro-Magnon continue. Son initiation aux secrets des shamans et le statut de Zelandoni auquel elle aspire sont exigeants, peu compatibles avec une deuxième grossesse et une vraie vie de couple. L'épreuve qu'elle va traverser avec son compagnon Jondalar transformera profondément la jeune femme et bouleversera les fondements mêmes de la tribu de la Neuvième Caverne.
« Ce dernier livre de la saga des Enfants de la Terre, nourri comme les précédents d'une documentation fouillée saluée par les spécialistes, ne décevra pas les fans avides de se plonger à nouveau au coeur de la vie préhistorique. » Pèlerin magazine
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55841
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Pocket
Numéro(s) du livre : 14748
ISBN : 978-2-266-21669-3
Année d'impression : 2012
Poids : 310 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Jean M. Auel
Des millions de fans à travers le monde l'attendaient depuis neuf ans ! Ayla, notre ancêtre à tous, est de retour dans le sixième et dernier volet de la formidable saga préhistorique « Les Enfants de la Terre ».
La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par des Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures. Elle vient de mettre au monde une petite fille et a fini par être adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. À tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la tribu, la choisit pour lui succéder un jour.
Afin de parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour elle de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Mais cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et la jeune femme devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ?
En 1977, alors âgée de quarante ans, l'Américaine Jean Auel décide de quitter son emploi, un poste à responsabilité dans une entreprise d'électronique. En attendant d'obtenir un travail plus stimulant, cette mère de cinq enfants se met à écrire une nouvelle consacrée à une femme de la préhistoire. Ainsi naît Ayla, l'héroïne des « Enfants de la Terre », une formidable saga préhistorique qui s'est à ce jour vendue à plus de 45 millions d'exemplaires à travers le monde.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57914
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-258-08400-1
Année d'impression : 2011
Poids : 990 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : Jean M. Auel
Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d'une rivière en furie. Après quelques jours de repos, de chasse et d'amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses. Avec l'aide de la Grande Terre Mère, qui régit l'ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père.
Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la « Femme qui ordonne », la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses ? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs ? Et s'ils survivent tous deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ?
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58264
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Pocket
Numéro(s) du livre : 3259
ISBN : 2-266-12216-9
Année d'impression : 2002
Poids : 230 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Jean M. Auel
Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu.
Le clan remuant des « chasseurs de mammouths » qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Ranec le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58262
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Pocket
Numéro(s) du livre : 3267
ISBN : 2-266-12214-2
Année d'impression : 2002
Poids : 450 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : Jean M. Auel
Depuis 1980, date de parution du premier volume des Enfants de la Terre, la saga a conquis des millions de lecteurs dans le monde, ainsi que le respect des spécialistes. En effet, le travail de documentation de Jean Auel est si, précis et rigoureux que son oeuvre romanesque peut être considérée comme une oeuvre scientifique.
Lors de la dernière glaciation qu'ait connue la Terre, il y a plus de 30 000 ans, une petite fille de cinq ans, Ayla, voit tous les membres de sa tribu disparaître dans un tremblement de terre. Seule dans un monde peuplé de dangers, elle erre longtemps avant d'être recueillie par un clan étranger.
Injustement chassée par le Clan, Ayla parcourt les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire et finit par trouver refuge dans une vallée où vit une horde de chevaux sauvages. Elle y fait d'extraordinaires découvertes et parvient à percer le secret du leu.
Ayla a rencontré Jondalar dans la Vallée des Chevaux. Forts de leur alliance et de leurs savoirs partagés, ils vont à la découverte de nouvelles contrées et des êtres qui les peuplent.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57919
Éditeur : Omnibus
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 1
ISBN : 978-2-258-08328-8
Année d'impression : 2002
Poids : 770 gr
Prix : 14.99 $
Auteur : Jean M. Auel
Le long périple d'Ayla et de Jondalar touche à son terme. Après un voyage épique à travers l'Europe, les deux héros de la grande saga « Les enfants de la terre » arrivent à l'emplacement de la Neuvième Caverne, un camp, de l'âge de pierre situé dans ce que l'on appellera de nombreux millénaires plus tard le Périgord. C'est là que Jondalar retrouve la tribu qui l'a vu naître, et qui se réjouit de son retour.
L'accueil fait à l'étrangère qui l'accompagne est plus mitigé. Cette femme parle avec un accent curieux et, surtout, est suivie par un loup et deux chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. Mais, si la rescapée du Clan étonne les Zelandonii, ceux-ci la surprennent tout autant par leur façon de vivre dans leurs confortables abris-sous-roche et par la splendeur des peintures dont ils ornent leurs grottes.
Alors qu'elle donne naissance à un enfant très attendu, la jeune femme prend conscience du rôle qu'elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii
Dans ce cinquième volume de sa somptueuse saga préhistorique, Jean Auel puise de nouveau dans ses connaissances scientifiques pour décrire avec son immense talent de conteuse les débuts de l'agriculture et de la domestication des animaux, ainsi que ce tournant dans l'histoire de l'humanité que représenta la maîtrise de la pensée abstraite, du langage et de l'art.
Jean (prononcez « Djinn ») Auel est une femme qui sait prendre des risques. En 1977, alors âgée de quarante ans, cette mère de cinq enfants décida de quitter son emploi de cadre supérieur pour réaliser son rêve écrire une nouvelle dont l'héroïne serait une fillette de l'âge de pierre.
Trois années plus tard paraissait aux États-Unis « Le Clan de l'Ours des Cavernes ». Entre-temps, Jean Auel avait accumulé une documentation considérable sur la vie de nos lointains ancêtres, son projet de nouvelle s'était transformé en projet de roman, puis en celui d'une grande saga comprenant plusieurs volumes. Le succès du Clan fut immédiat et spectaculaire. Il devait pourtant être surpassé deux ans plus tard par « La Vallée des chevaux » puis, en 1985, par « Les Chasseurs de mammouths », avant le triomphe du « Grand Voyage », publié en 1990.
Réticents au début, les spécialistes en paléontologie, en anthropologie et en ethnologie s'inclinèrent : Jean Auel se tenait au courant des recherches de pointe, voire y participait, et pouvait donc être considérée comme une des leurs. Ses conférences dans les lycées et les universités se multiplièrent. Le prénom d'Ayla devint courant aux États-Unis. Et ses millions de lecteurs à travers le monde piaffaient, réclamant la suite des aventures d'Ayla et de son compagnon.
Gageons que ce nouveau volet, tant attendu, de la saga « Les enfants de la terre » comblera les inconditionnels de la première heure et fera la conquête de centaines de milliers de nouveaux adeptes.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56596
Éditeur : Pocket
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : 11844
ISBN : 978-2-266-12970-1
Année d'impression : 2003
Poids : 280 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Jean M. Auel
Le long périple d'Ayla et de Jondalar touche à son terme. Après un voyage épique à travers l'Europe, les deux héros de la grande saga « Les enfants de la terre » arrivent à l'emplacement de la Neuvième Caverne, un camp, de l'âge de pierre situé dans ce que l'on appellera de nombreux millénaires plus tard le Périgord. C'est là que Jondalar retrouve la tribu qui l'a vu naître, et qui se réjouit de son retour.
L'accueil fait à l'étrangère qui l'accompagne est plus mitigé. Cette femme parle avec un accent curieux et, surtout, est suivie par un loup et deux chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. Mais, si la rescapée du Clan étonne les Zelandonii, ceux-ci la surprennent tout autant par leur façon de vivre dans leurs confortables abris-sous-roche et par la splendeur des peintures dont ils ornent leurs grottes.
Alors qu'elle donne naissance à un enfant très attendu, la jeune femme prend conscience du rôle qu'elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii
Dans ce cinquième volume de sa somptueuse saga préhistorique, Jean Auel puise de nouveau dans ses connaissances scientifiques pour décrire avec son immense talent de conteuse les débuts de l'agriculture et de la domestication des animaux, ainsi que ce tournant dans l'histoire de l'humanité que représenta la maîtrise de la pensée abstraite, du langage et de l'art.
Jean (prononcez « Djinn ») Auel est une femme qui sait prendre des risques. En 1977, alors âgée de quarante ans, cette mère de cinq enfants décida de quitter son emploi de cadre supérieur pour réaliser son rêve écrire une nouvelle dont l'héroïne serait une fillette de l'âge de pierre.
Trois années plus tard paraissait aux États-Unis « Le Clan de l'Ours des Cavernes ». Entre-temps, Jean Auel avait accumulé une documentation considérable sur la vie de nos lointains ancêtres, son projet de nouvelle s'était transformé en projet de roman, puis en celui d'une grande saga comprenant plusieurs volumes. Le succès du Clan fut immédiat et spectaculaire. Il devait pourtant être surpassé deux ans plus tard par « La Vallée des chevaux » puis, en 1985, par « Les Chasseurs de mammouths », avant le triomphe du « Grand Voyage », publié en 1990.
Réticents au début, les spécialistes en paléontologie, en anthropologie et en ethnologie s'inclinèrent : Jean Auel se tenait au courant des recherches de pointe, voire y participait, et pouvait donc être considérée comme une des leurs. Ses conférences dans les lycées et les universités se multiplièrent. Le prénom d'Ayla devint courant aux États-Unis. Et ses millions de lecteurs à travers le monde piaffaient, réclamant la suite des aventures d'Ayla et de son compagnon.
Gageons que ce nouveau volet, tant attendu, de la saga « Les enfants de la terre » comblera les inconditionnels de la première heure et fera la conquête de centaines de milliers de nouveaux adeptes.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56595
Éditeur : Pocket
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : 11797
ISBN : 978-2-266-12887-2
Année d'impression : 2010
Poids : 270 gr
Prix : 7.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !