Auteur : Frédéric Beigbeder
C'est l'histoire d'un grand frère qui a tout fait pour ne pas ressembler à ses parents, et d'un cadet qui a tout fait pour ne pas ressembler à son grand frère. C'est l'histoire d'un garçon mélancolique parce qu'il a grandi dans un pays suicidé, élevé par des parents déprimés par l'échec de leur mariage.
C'est l'histoire d'un pays qui a réussi à perdre deux guerres en faisant croire qu'il les avait gagnées [
] C'est l'histoire d'une humanité nouvelle, ou comment des catholiques monarchistes sont devenus des capitalistes mondialisés. Telle est la vie que j'ai vécue : un roman français. F. B.
Ce livre a reçu le Prix Renaudot.
Il recèle des pages splendides. Ce qu'il a perdu en agressivité, il l'a gagné en sophistication. En lyrisme, même. Hl son humour est intact. L'Express.
Un roman français est sans aucun doute le meilleur roman de Frédéric Beigbeder, le plus sincère, le plus touchant. Les Échos
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56217
Éditeur : Grasset
Collection : Le Livre de Poche - Roman
Numéro(s) du livre : 31879
ISBN : 978-2-253-13441-1
Année d'impression : 2012
Poids : 140 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Frédéric Beigbeder
« Vous connaissez la fin : tout le monde meurt. Certes la mort arrive à pas mal de gens, un jour ou l'autre. L'originalité de cette histoire, c'est qu'ils vont tous mourir en même temps et au même endroit. La plupart des clients du Windows on the World ne se connaissent pas entre eux.
Dans un instant, le temps deviendra élastique. Tous ces gens feront enfin connaissance. Dans un instant, ils seront tous unis dans la Fin du Monde. »
Le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé au 107e étage de la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8 h 30 et 10 h 29, c'est de l'inventer. F. B.
Un livre émouvant et fort qui confère à la littérature une mission fondamentale : dire l'indicible. Gérard de Cortanze, Le Magazine littéraire.
Frédéric Beigbeder restitue le drame dans sa brutalité, sans bavardage. On ne peut qu'être impressionné par Windows on the World. Josyane Savigneau, Le Monde des des livres
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54833
Éditeur : Grasset
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 33793
ISBN : 978-2-253-18277-1
Année d'impression : 2015
Poids : 200 gr
Prix : 7.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !