

Les jours sont longs
Auteur : Harry Bernard
Une dépression nerveuse l'avait forcé d'abandonner le journalisme et de fuir la Métropole. Il s'était réfugié dans un coin perdu des Laurentides, chez Amédée Cardinal. Madame Cardinal le traitait bien et les enfants lui plaisaient. Les forces lui revenaient. Quelques mois de cette vie calme et il ne fut plus question de retourner à Montréal.
Un matin de juillet, Adèle revint du pensionnat. Dix-neuf ans. Elle était d'une rare beauté. Il ne put résister à ses charmes, mais il n'osait se déclarer car il passait la trentaine. Un jour il comprit qu'Adèle répondait à son amour. La jeune fille s'épanouissait comme une rose au soleil. Puis elle devint distante et son rire sonnait faux. Souvent il la surprenait à songer, l'air soucieux et triste. Qu'avait-elle ? Interrogée, elle réclamait la paix.
Un midi, le drame éclata. Adèle ne rentra pas pour le repas. « Le chien se mit à hurler, lui qui ne hurlait que la nuit, répondant aux loups dans la montagne. »
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50395
Éditeur : Fides
Collection : Alouette bleue
Numéro(s) du livre : 7
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1961
Poids : 160 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 5.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.