SECTIONS -> -> -> -> -> cliquez + ->+
Auteur : Maeve Binchy
Petite ville d'Irlande proche de Dublin, Mountfern est en ébullition. Fernscourt, autrefois la demeure d'une famille protestante haïe des gens du pays et aujourd'hui en ruine, vient d'être rachetée par un étranger, un riche Américain ayant l'intention de la transformer en hôtel.
Patrick O'Neill, un homme d'affaires, vient en Irlande pour y retrouver ses racines. Ce « retour » est pour lui une victoire, une revanche, presque une vengeance. En effet, son grand-père a autrefois été chassé de Mountfern par les propriétaires de Fernscourt. Aujourd'hui, Fernscourt est à lui, et c'est là qu'il veut s'installer pour toujours avec ses deux beaux enfants, Grace et Kerry.
Très vite, il connaît tous les habitants du pays et s'efforce de séduire chacun. D'abord ses voisins, les Ryan, qui tiennent un pub de l'autre côté de la rivière, la pétulante Kate et le placide John et leurs quatre enfants. Le vieux chanoine et sa bonne, une ivrogne invétérée que l'ecclésiastique ne garde que par charité. Fergus, l'avoué de la ville, célibataire endurci, le seul avec Kate Ryan à mesurer les conséquences de l'arrivée de l'Américain à Mountfern. Jack Coyne, le garagiste véreux, Mme Dary, la crémière bigote, M. Leonard, le libraire pingre, Sheila Whelan, la discrète receveuse des postes que son mari a quittée pour une blonde oxygénée
Mais ce retour que Patrick a souhaité toute sa vie n'est-il pas un rêve, une chimère ? Pendant quatre longues années, Patrick va s'acharner à prouver que non. Pendant quatre années, émaillées pour les uns et les autres de joies et de peines, de drames parfois, il va se battre contre le destin et contre lui-même pour réaliser son rêve d'enfant.
À travers l'histoire de Patrick O'Neill et des habitants de Mountfern, c'est la vie quotidienne dans une petite ville d'Irlande au début des années 60 qui est peinte ici avec finesse, humour et vérité. Maeve Binchy, considérée comme l'un des tout premiers écrivains irlandais contemporains, s'est fait connaître en France par un best-seller : C'était pourtant l'été, publié aux éditions Sylvie Messinger.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57903
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-258-02373-4
Année d'impression : 1989
Poids : 640 gr
Prix : 9.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.
Secondemain | Succès populaires | B Succès populaires | Binchy, Maeve
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !