

Le pont de la rivière Kwaï
Auteur : Pierre Boulle
1943. Un régiment britannique est emprisonné dans un camp japonais, dirigé par le colonel Saito. Devant le refus du colonel anglais Nicholson de forcer ses hommes à construire un pont, Saito lui fait endurer les pires sévices mais n'obtient aucun résultat. Nicholson finit par prendre la tête des opérations mais les Américains débarquent
Pierre Boulle est né en Avignon (Vaucluse) en 1912. Devenu ingénieur de l'École supérieure d'électricité, il part en 1936 comme planteur de caoutchouc pour la Malaisie. Mobilisé en Indochine en 1939, il retourne en Malaisie en 1941, puis rejoint les Forces Françaises Libres. Il se bat en Birmanie, en Chine et en Indochine après l'invasion japonaise. Fait prisonnier, il s'évade en 1944 et est rapatrié en France. Après un nouveau séjour en Malaisie et au Cameroun, il se fixe à Paris. Son troisième roman, « Le Pont de la rivière Kwaï », lui vaut d'obtenir le prix Sainte-Beuve (1952) et d'atteindre à une très grande notoriété; car le livre et le film qui en est tiré connaissent un immense succès. Il reçoit le Grand Prix de la nouvelle pour ses « Contes de l'absurde », suivis de « E=MC2 », l'année suivante. Dans ses ouvrages ultérieurs, Pierre Boulle témoigne du même humour quelque peu pessimiste qui est la marque de son talent.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56295
Éditeur : Julliard
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 715
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1965
Poids : 120 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.