

Les chambres sans fenêtres
Auteur : Carmen Dallaire
Basé sur une histoire vraie, ce livre est l'une des études les plus objectives jamais réalisées sur la prostitution. Plutôt que d'être le résultat d'une culture mâle qui diminue la femme au rang de simple objet, la prostitution semble bien être devenue une forme lucrative d'exploitation de la misère sexuelle des hommes. À travers l'histoire d'une jeune prostituée de Québec, l'auteure analyse le complexe engrenage social qui entraîne des personnes à se prostituer et d'autres à payer pour ces services.
« Bien que la révolution sexuelle et le mouvement féministe aient permis des relations plus égalitaires entre les sexes, il semble que ça crée, pour le moment, autant de problèmes que ça en règle. Les anciennes et les nouvelles valeurs s'entrechoquent «
» La prostitution demeure un phénomène plus incompris que jamais, la négation de sa valeur n'entraîne que désordre et abus. » L'éditeur
Née à Québec en 1961, l'auteure a étudié en arts visuels et en littérature. Sa passion pour la psychologie et la philosophie lui a fait réaliser à quel point l'ensemble de sa génération était trop souvent l'esclave des stéréotypes. Elle a alors analysé les rouages de cette culture qui s'établit selon une foule de contradictions, s'efforçant parallèlement de réconcilier la femme avec le genre masculin. Ce livre est son premier essai.
Condition générale du livre : 5/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53983
Éditeur : Club Québec Loisirs
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89430-443-9
Année d'impression : 2000
Poids : 570 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.