Secondemain | Jeunesse | D Jeunesse | Desrosiers, Sylvie
Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante :
Nom, Prénom. Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.


Les cahiers d'Élisabeth
Auteur : Sylvie Desrosiers
Les parents de Marie-Soleil sont partis en vacances. Marie-Soleil a pu rester à Montréal, parce que son amie Paulette, qu'on a connue dans « Quatre jours de liberté », est avec elle. Elles ont beaucoup de projets. Mais la calamité de leurs vacances, c'est Michel le cousin de douze ans que Marie-Soleil appelle Muchel parce que sa voix mue qui est là aussi.
En plus, les deux amies trouvent, dans la rue, le journal intime d'une certaine Élisabeth qui vit une troublante histoire d'amour. Qui est réellement Élisabeth ? Elles se lancent à sa recherche.
Un roman plein de vie où l'on passe du romantisme et de la passion des cahiers d'Élisabeth à l'humour débridé et aux situations cocasses que vivent Marie-Soleil, Paulette, Muchel et compagnie.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56816
Éditeur : La courte échelle
Collection : Roman +
Numéro(s) du livre : R+ 12
ISBN : 2-89021-136-3
Année d'impression : 1990
Poids : 170 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 5.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !


Les trois lieues
Auteur : Sylvie Desrosiers
Ulu me regarde intensément, silencieuse. Patte Bleue fait la même chose. Et je comprends, en cette seconde, que mon père ne reviendra jamais. Pourquoi ai-je l'intuition, la certitude que mon père va mourir ? Pourquoi ai-je en moi comme un feu qui monte et qui me pousse à aller le chercher ? Moi ? Mais où ? Et comment ?
Tom doit rejoindre son père dans le Grand Nord, où celui-ci vit depuis quelques années. Tom se demande bien ce qu'il s'en va faire là-bas. Après tout, son père ne se préoccupe plus de lui depuis si longtemps. D'ailleurs, il n'est même pas là pour l'accueillir à l'aéroport ! Mais quand Tom apprend que son père est bloqué quelque part sur la route à cause d'un blizzard, il décide de partir à sa recherche, au péril de sa propre vie. Comment Tom pourra-t-il survivre, au coeur de la tourmente, dans ce grand désert blanc qui lui est étranger ? Un roman à la fois émouvant et plein d'humour où le courage donne un sens à la vie.
Sylvie Desrosiers aime autant émouvoir ses lecteurs que les faire rire. Elle est l'auteure de plusieurs romans pour adolescents, dont Le long silence qui lui a permis de remporter le Prix Brive/Montréal 12/17 et d'être finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada. Plusieurs ses romans sont traduits en chinois, en espagnol, grec et en italien.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58613
Éditeur : La courte échelle
Collection : Ado
Numéro(s) du livre : 45
ISBN : 978-2-89651-067-2
Année d'impression : 2008
Poids : 180 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 5.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.