

Les meilleures nouvelles québécoises du XIXe siècle
Auteur : Collectif
La nouvelle est un genre littéraire qui a été beaucoup pratiqué au Québec, au 'axe-siècle. Forme brève, elle se prêtait bien à la publication dans les périodiques, en particulier pendant l'hiver alors que les bateaux avaient déserté les ports du Saint-Laurent et que les journaux étaient privés d'information, à une époque où les télécommunications étaient bien peu développées.
Cette anthologie de la nouvelle au XIXe siècle regroupe les meilleurs textes de quelque vingt-cinq auteurs qui ont donné au récit bref ses lettres de noblesse. Si quelques-uns d'entre eux, tels que Louis Fréchette, Honoré Beaugrand, Faucher de Saint-
Maurice, Benjamin Sulte et Pamphile Lemay, sont parvenus à réunir leur production en recueil, plusieurs, tels que Georges Boucher de Boucherville, Eugène L'Écuyer, Charles Leclère et Firmin Picard, ont dû se contenter de distribuer leur production dans les journaux et revues. Ce recueil offre une vision privilégiée sur un siècle haut en couleur !
Condition générale du livre : 5/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50689
Éditeur : Fides
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7621-1935-9
Année d'impression : 1997
Poids : 650 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.