Auteur : Anna Gavalda
« On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. Il y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder
»
A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte un peu tard que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.
Anna Gavalda Elle est née en 1970 et vit en région parisienne. Elle est aussi l'auteur de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et de Ensemble, c'est tout.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55187
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : 6243
ISBN : 978-2-290-34078-3
Année d'impression : 2007
Poids : 110 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Anna Gavalda
« Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con. J'ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n'est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j'ai toujours cet espoir débile. »
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.
Anna Gavalda Elle est née en 1970 et vit en région parisienne. Elle est aussi l'auteur de Je l'aimais et de Ensemble, c'est tout, également parus aux Éditions J'ai lu. Ses livres connaissent un immense succès.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52609
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : 5933
ISBN : 978-2-290-31178-3
Année d'impression : 2007
Poids : 90 gr
Prix : 5.99 $
Auteur : Anna Gavalda
Simon, Garance et Lola, trois frère et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle.
Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.
Légère, tendre, drôle, L'Échappée belle, cinquième livre d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune.
« Nous avons parlé des mêmes choses qu'à dix ans, qu'à quinze ou qu'à vingt ans, c'est-à-dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus
[
] Allongés dans l'herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de petites bestioles, nous nous moquions de nous-mêmes en attrapant des fous rires et des coups de soleil. »
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55263
Éditeur : Le Dilettante
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-84263-184-0
Année d'impression : 2009
Poids : 130 gr
Prix : 5.99 $
Auteur : Anna Gavalda
Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant et adolescent. La lettre déchirée, puis jetée à la poubelle, il s'asperge rapidement le visage, pressé de revenir vers la vie. Vers les autres. Il se sent mieux déjà. Allez
C'est fini.
Fini, vraiment ? Pourtant, c'est tout son être qui bientôt se fissure.
« Vous attendez de la littérature qu'elle vous emporte dans un torrent d'émotions. Qu'elle efface votre quotidien. Qu'elle vous apporte des amis. Qu'elle vous fasse pleurer sans prévenir. Lisez le Gavalda. » Violaine Gelly, Psychologies Magazine
« Rires, larmes, angoisse, exaspération, suffocation
Anna Gavalda écrit dans la pulpe des sensations. Les sentiments sont la palette de cette experte ès détresses, ès bonheurs. Écriture directe, familière, épidermique, un sens de la formule à contre-pied et l'humour toujours en embuscade : il y a un style Gavalda pour décrire les mouvements du cur; un champ de vibrations particulier qui tient lieu de suspense. » Geneviève Welcomme, La Croix
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54497
Éditeur : France Loisirs
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-298-01521-8
Année d'impression : 2008
Poids : 720 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : Anna Gavalda
Ce livre utilise de gros caractères pour facilité la lecture.
Je voyais la petite fille que tu avais dû être, ou que tu aurais été si l'on t'avait permis, alors, de faire des farces
Assis derrière toi, je regardais ta nuque et je me disais : Est-ce que c'est parce qu'elle a eu une enfance aussi pourrie qu'elle a enchanté la nôtre ?
Et je réalisais que j'étais en train de vieillir, moi aussi
Plusieurs fois, je touchai ton épaule pour m'assurer que tu ne t'endormais pas et, à un moment, tu as posé ta main sur la mienne. Le péage me l'avait reprise, mais que d'étoiles autour du vaisseau cette nuit-là, hein ?
Que d'étoiles
Oui, s'il y a un paradis, tu dois nous mettre une belle pagaille là-haut
Mais
qu'y avait-il ?
Qu'y avait-il après toi ?
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55977
Éditeur : Succès du Livre
Collection : Roman - Confort de lecture
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-73822-348-7
Année d'impression : 2008
Poids : 970 gr
Prix : 9.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !