

Au Cap Blomidon
Auteur : Lionel Groulx
Jean Bérubé, natif de Saint-Donat de Montcalm dans les Laurentides, est cependant de descendance acadienne. Il rêve de reconquérir le domaine de ses ancêtres à La Grand'Prée, en Acadie.
Héritier de son oncle Norbert, il part pour l'Acadie où il travaille comme garçon de ferme et comme intendant du respectable M. Hugh Finlay, arrière-petit-fils, innocent, de Robert Finlay, l'usurpateur de 1755.
C'est dans un geste de réparation que M. Hugh Finlay décide de vendre son domaine à Jean Pellerin dit Bérubé, courageux et hardi descendant des premiers propriétaires.
Le Chanoine Lionel Groulx est né à Vaudreuil. Après de brillantes études, il fut d'abord professeur au collège de Valleyfield, dans les classes dites « d'Humanités », puis, à l'Université de Montréal, en dualité d'historien.
Homme d'action, écrivain prolifique, orateur éminent, il exerça une grande influence sur la société québécoise.
Outre ses nombreuses oeuvres d'historien, de conférencier, d'essayiste, Lionel Groulx a écrit deux romans nationalistes : « L'appel de la race » et « Au Cap Blomidon ».
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53986
Éditeur : Fides
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7621-1009-2
Année d'impression : 1980
Poids : 250 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.