1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Hébert, Jacques


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

J'accuse les assassins de CoffinJ'accuse les assassins de Coffin


J'accuse les assassins de Coffin


Auteur : Jacques Hébert

Wilbert Coffin, prospecteur gaspésien accusé d'avoir tué trois touristes américains, condamné à mort et pendu le 10 février 1956, était-il innocent ? C'est l'opinion d'un nombre toujours grandissant de Canadiens, dont Jacques Hébert, auteur de « Coffin était innocent », paru en 1958.

Ayant poursuivi ses enquêtes, Jacques Hébert apporte maintenant au dossier tellement de faits nouveaux et de nouvelles preuves que l'affaire Coffin se transforme en un scandale majeur. « J'accuse les assassins de Coffin » se lit comme un roman policier mais le lecteur ne peut oublier un instant que les personnages sont vrais, qu'un innocent en chair et en os a été pendu et que les assassins continuent à se promener la tête haute au milieu d'une population qui réclame justice.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58668
Éditeur : Jour
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 13
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1964
Poids : 200 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !



LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.

L'affaire CoffinL'affaire Coffin


L'affaire Coffin


Auteur : Jacques Hébert

Si, après un quart de siècle, « l'Affaire Coffin » est encore la cause la plus célèbre de nos annales judiciaires, « J'accuse les assassins de Coffin » reste sans contredit le pamphlet le plus célèbre des lettres québécoises. Aucun autre n'a fait couler plus d'encre ni suscité plus de polémiques. Il a même provoqué la création d'une Commission royale d'enquête en 1964.

Le film de Jean-Claude Labrecque intitulé « L'affaire Coffin » est venu brusquement ranimer le débat et troubler à nouveau notre conscience collective au sujet de cette Affaire qui ne veut pas mourir.

Il convenait donc de republier « J'accuse les assassins de Coffin », devenu une sorte de document historique. Il convenait aussi que Jacques Hébert puisse enfin donner son opinion sur la fameuse Commission d'enquête présidée par le juge Roger Brossard, ce qu'il fait avec une verve dévastatrice dans la première partie de cet ouvrage, intitulée « Une petite autopsie de l'affaire ».

Enfin, il convenait également de republier « l'épilogue » de « J'accuse les assassins de Coffin », c'est-à-dire « Trois jours en prison ». Dans ces pages, d'une drôlerie souvent irrésistible, le pamphlétaire nous rappelle qu'il ne manque ni d'humour ni de tendresse.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55576
Éditeur : Domino
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89029-009-3
Année d'impression : 1980
Poids : 490 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $



LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !