SECTIONS -> -> -> -> -> cliquez + ->+
Auteur : Frande Huser
« En montant dans sa voiture, je m'étais tant hâtée, j'avais si peur de lui, j'étais si timide qu'un de mes cheveux resta pris dans la portière. Pendant tout le trajet qui nous menait jusqu'à la chambre, je gardai la tête un peu courbée, le cheveu prisonnier. »
Livre du goût et des désirs, de l'innocence et de la perversité, ce portrait d'une héroïne, en forme de courts textes qui l'un l'autre se répondent, renvoie, tel un miroir, des images que, souvent, l'on dissimule. Les voluptés du mensonge, le délice des caresses, l'éloge de l'infidélité ce parti pris du corps on ne saurait le déguiser lorsqu'il a pour toile de fond la moiteur du hammam, le vol des mouettes au-dessus des amants, une chambre d'hôtel, un inconnu, et des images encore, enfance gourmande au creux des sables ou derrière une porte mal fermée.
Sensations, jeu de cartes coupé au hasard d'où sort, rouge, la fidélité au désir. Plaisirs « J'avais trois montres et puis j'avais trois clefs aussi, trois lits et trois amants » dont rien, pas même la mémoire, ne ferme l'éventail.
Agrégée de lettres, France Huser est critique d'art au Nouvel Observateur. La Maison du désir est son premier livre.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51211
Éditeur : Seuil
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-02-006267-4
Année d'impression : 1982
Poids : 240 gr
Prix : 5.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.
Secondemain | Succès populaires | H Succès populaires | Huser, France
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !