Auteur : Erica Jong
Pour lecteurs avertis.
Parce que son livre va devenir un film, Isadora part pour Hollywood. Est-il possible que ce soit dans ce monde de toc et de truc, d'affreuses commères et de producteurs grippe-sous qu'elle rencontrera enfin l'homme de sa vie ? Sa planche de salut ?
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50197
Éditeur : J'ai Lu
Collection : J'ai Lu
Numéro(s) du livre : 991
ISBN : 2-277-11991-1
Année d'impression : 1979
Poids : 180 gr
Prix : 5.99 $
Auteur : Erica Jong
Erica Jong, née à New York il y a trente ans. Études classiques, diplômes de littérature et de philosophie. À fait une entrée fracassante dans la littérature américaine avec « Le complexe d'Icare » : trois millions d'exemplaires vendus aux États-Unis.
Isadora est blonde, pulpeuse, spirituelle, et de surcroît écrivain estimé. Et pourtant elle a peur. De tout. De sa beauté trop provocante, de son intelligence trop lucide. Peur de l'avion (ce qu'elle appelle son complexe d'Icare !). Peur surtout de son corps qui a un insatiable appétit, un appétit que ne comble plus Bennett, son psychanalyste de mari, homme calme et sage.
Et soudain, à Vienne, bondit dans la vie d'Isadora, Adrian Belamour, psychanalyste lui aussi (décidément !) mais bohème celui-là, gai, irrésistible. Et qui l'enlève tout à trac dans sa vieille Triumph. Commence alors, à travers l'Europe, l'équipée amoureuse la plus folle, la plus hardie, la plus tempétueuse. Et, merveilleusement, Isadora n'a plus peur.
Mais peut-on passer sa vie à boire du vin d'Alsace, à rêver dans les châteaux de Bavière, à zigzaguer sur l'autostrada del Sole ?
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50198
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 816
ISBN : 2-277-13816-9
Année d'impression : 1978
Poids : 200 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Erica Jong
Après « Le complexe d'Icare », « La planche de salut » (Robert Laffont), « Les parachutes d'Icare » et « Fanny Trousse-cottes Jones » (Acropole), Erica Jong exalte une nouvelle fois les plaisirs des sens. Mais le temps de la révolution sexuelle a cédé la place à l'âge d'or de l'amour fou.
Dans « Serenissima », Jessica Pruit, actrice américaine invitée à participer à la célèbre Mostra, va vivre une aventure étrange dans l'au-delà du temps et de la passion.
Après Dante, Rilke, Proust et Thomas Mann, Erica Jong nous entraîne dans une Venise aux canaux gelés, à l'automne persistant. hantée par son prestigieux passé, troublée par son étonnant présent. Les plus grands écrivains ont salué la parution de « Serenissima » :
« Un tour de force : éblouissant et miroitant comme enise. Un plaisir assuré pour les admirateurs d'Erica Jong. » D.M. Thomas
« Erica Jong recourt à l'imaginaire et au rêve pour nous parler d'une réalité dure et provocante. C'est novateur, subtil et émouvant. Je recommande vivement la lecture de ce livre écrit avant tout par un poète qui sait nous toucher au plus profond. » Anthony Burgess
« Erica Jong a écrit une aventure libertine à lire d'une seule traite. » Ken Follett
Condition générale du livre : 2/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50563
Éditeur : Acropole
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7357-0075-5
Année d'impression : 1987
Poids : 460 gr
Prix : 7.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !