Auteur : Philip Kerr
« Je tue, donc je suis. »
L'action d'Une enquête philosophique, écrit en 1992, est située en 2013. Demain, en quelque sorte. Le lecteur d'aujourd'hui va se délecter de l'intelligence, de l'humour carnassier et du sens du suspense de Philip Kerr. Il constatera aussi que le texte n'a pas pris une ride : l'auteur avait anticipé les dérives policières et sécuritaires, le racisme banalisé, les risques informatiques, et jusqu'à la grande sécheresse !
L'inspecteur principal « Jake » Jacowicz mène l'enquête. Une dure à cuire drôlement futée, dont la particularité est de détester les hommes. Son adversaire est à la hauteur : un serial killer qui figure sur une liste ultra-secrète de criminels sexuels potentiels, tous affublés sécurité oblige ! d'un nom de philosophe. Le méchant, baptisé Wittgenstein, ayant infiltré l'ordinateur central du ministère de l'Intérieur, entreprend d'éliminer ses compères un à un. Le duel hautement philosophique et pervers qui se livre ici oscille entre le cynisme et une extrême drôlerie. Un régal.
Né à Édimbourg en 1965, Philip Kerr a étudié le droit avant de devenir journaliste, puis rédacteur publicitaire. Auteur prolifique de romans policiers, d'anticipation mais aussi de livres pour la jeunesse et de scénarios, il est traduit en plus de trente langues.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55235
Éditeur : Du Masque
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-7024-3484-0
Année d'impression : 2011
Poids : 500 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : Philip Kerr
« Avec Bernie Gunther, Kerr a créé un savoureux exemple d'irrésistible héros populaire, le seul homme d'honneur dans un monde pourri jusqu'à l'os. » The Daily Telegraph
1954. Alors que Bernie Gunther tente de fuir Cuba en bateau accompagné d'une sulfureuse chica, il est arrêté par la CIA et enfermé à NewYork puis transféré au Landsberg à Berlin. C'est que nous sommes en pleine Guerre frOide. UOncle Sam place et bouge ses pions en Europe, cherche des informations sur l'Allemagne de l'Est et les Soviétiques. Quel rapport avec Gunther ? Sa liberté dépendra de ce qu'il veut bien révéler sur un de ses anciens « camarades » de la SS, Erich Mielke, le chef de la toute nouvelle Stasi.
Au fil des interrogatoires, Gunther raconte : son entrée dans la SS, la traque des communistes allemands dans les camps français, ses mois passés en URSS comme prisonnier de guerre et ses faits et gestes, guidés seulement par une farouche volonté de sauver sa peau.
Vert-de-gris, le septième volet des aventures de Bernie Gunther, possède toute l'adrénaline et la vivacité d'esprit auxquelles Philip Kerr nous a habitués.
Né à Edimbourg en 1956, Philip Kerr a fait des études de droit avant de devenir journaliste puis écrivain. Unanimement saluée par la critique et couronnée de nombreux prix, la série autour de Bernie Gunther a fait de Philip Kerr un auteur reconnu dans le monde entier. est traduit dans plus de trente langues.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50644
Éditeur : Du Masque
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-7024-3635-6
Année d'impression : 2013
Poids : 570 gr
Prix : 9.99 $
Page: << < 1 2 Affichez tous les items (16)
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !