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Klein, Naomi


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No logo - La tyrannie des marquesNo logo - La tyrannie des marques


No logo - La tyrannie des marques


Auteur : Naomi Klein

Zéro espace, zéro choix, zéro boulot : tel est, selon Naomi Klein, la société issue de la mondialisation et du règne des marques. La ville est envahie par la publicité, les marques influencent notre personnalité. Les années quatre-vingt-dix ont marqué un tournant dans la conception même de la marque : les entreprises ne vendent plus des objets mais des concepts. Résultat : les budgets et l'énergie de l'entreprise sont centrés sur le branding. La production, elle, devient secondaire et est délocalisée dans le tiers-monde.

Alors comment réagir ? Puisque les États semblent impuissants, boycotts, manifestations anti-mondialisation, information des consommateurs semblent être les seules armes des citoyens.

Avec No Logo, Naomi Klein démonte la stratégie d'image des sociétés multinationales et évoque l'envers du décor : les « ateliers de la sueur » des Philippines et d'ailleurs.L'Humanité

Naomi Klein est née à Montréal en 1970, journaliste, elle s'impose comme une figure du mouvement altermondialiste avec son livre No Logo. Elle collabore à des journaux tels que The Nation ou The Guardian. En 2004, elle coréalise The Take, un film sur les mouvements sociaux en Argentine.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58802
Éditeur : Léméac/Actes Sud
Collection : J'ai Lu - Essai
Numéro(s) du livre : 7296
ISBN : 978-2-290-00352-7
Année d'impression : 2007
Poids : 310 gr

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