

Les liaisons dangereuses
Auteur : Pierre-Ambroise Choderlos de Laclos
« Qui pourrait ne pas frémir en songeant aux malheurs que peut causer une seule liaison dangereuse ? et quelles peines ne s'éviterait-on point en y réfléchissant davantage ! Quelle femme ne fuirait pas au premier propos d'un séducteur ? Quelle mère pourrait, sans trembler, voir une autre personne qu'elle parler à sa fille ? Mais ces réflexions tardives n'arrivent jamais qu'après l'événement; et l'une des plus importantes vérités, comme aussi peut-être des plus généralement reconnues, reste étouffée et sans usage dans le tourbillon de nos moeurs inconséquentes. »
Le 23 mars 1782, l'officier de carrière Choderlos de Laclos offrait au public scandalisé l'un des joyaux de la littérature libertine. Son dessein n'était pourtant pas de pervertir les lecteurs. Ni d'écrire un roman du Mal. Encore moins de battre en brèche les privilèges de l'aristocratie. Non, le mot clé de ces Liaisons nées du plaisir de bien écrire, ce serait plutôt le cri de Valmont à Danceny : « Ah ! croyez-moi, on n'est heureux que par l'amour » Laclos a établi cette vérité par la preuve inverse.
Chronologie et Préface de René Pomeau
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50763
Éditeur : Garnier-Flammarion
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 13
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1964
Poids : 230 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.