Auteur : Béatrice Lessoil - Raymond Lafontaine
Ce livre apporte une nouvelle dimension dans la compréhension de la personnalité humaine en vue de sa maturation et de son implication dans le succès quotidien.
Dans le processus de développement de notre personnalité et dans son rapport constant avec d'autres personnalités, la distinction chez l'une ou les autres de deux modes de perception différents et complémentaires, auditif et visuel, nous permettra à l'avenir une compréhension plus nette et plus réelle de nous-mêmes et de nos interactions avec les autres.
Le Dr Raymond Lafontaine est médecin en neurologie infantile à l'hôpital Sainte Justine de Montréal depuis plus de 20 ans. Suite à de longues recherches appuyées de ses expériences avec les enfants et leurs parents, il a développé une théorie de la communication dans laquelle il intègre les notions de profils auditifs et visuels à la découverte de deux canaux préférentiels d'appréciation de l'environnement et d'intégration.
Béatrice Lessoil émigre au Canada en 1963. Elle travaille comme puéricultrice pendant deux ans à l'hôpital St-Michel de Montréal. Elle se dirige ensuite en neurologie à l'hôpital Sainte Justine de Montréal où elle s'intéresse rapidement aux travaux et aux recherches du Dr Lafontaine. Son rôle actif, son esprit d'observation et son apport visuel ont nettement prévalu à l'émergence du « Principe » de communication du Dr Lafontaine.
« Si vous désirez obtenir une compréhension plus nette et plus réelle de vous-même et de vos interactions avec les autres et découvrir votre profil et aussi celui de vos parents, enfants et époux, je vous recommande fortement la lecture de L'Univers des auditifs et des visuels; un livre passionnant ». Jacqueline Simoneau, Nouvelles Illustrées, 15 mars 1981.
« En fait, c'est un livre que je vous recommande fortement
C'est à lire afin de mieux vous comprendre et également de mieux comprendre votre petite famille. » M. S., Télé-Radiomonde, 22 mars 1981.
« Un peu à la manière du positif-négatif, du yin et du yan chinois, du masculin et du féminin, des types À et B rencontrés en psychologie, les auditifs et les visuels s'attireraient irrésistiblement. » Yvon Pellerin, Journal de Québec, 26 mars 1981.
« Deux heures de lecture intéressante, mais dont chacun pourra tirer profit. » Francine Belliveau, Le Médecin du Québec, Mai 1981
« Toutes les personnes qui ont des enfants seront certainement passionnées par cet ouvrage. » Carmen Monthessuit, Journal de Montréal, 12 Juin 1981.
« Tout le monde a intérêt à connaitre son mode de perception visuel ou auditif, ainsi que celui des gens qui nous entourent de façon à éviter les conflits et les échecs dans nos relations avec les autres. C'est doublement vrai pour les enseignants et les parents qui veulent savoir qui ils sont et qui sont les enfants dont ils sont responsables. » Jacqueline Blouin, Forum, 22 Juin 1981.
« Percevez le caractère d'une personne, identifiez son appartenance auditive ou visuelle. Cet interlocuteur aura de vous la meilleure impression en réalisant de quelle manière vous avez réussi, en si peu de temps, à le comprendre et à vous « accorder à son archet d'idées », sa philosophie. Tous vous sauront gré de ne pas les confronter d'une manière qui, inconsciemment peut-être, leur est normalement irritante. » Germain Brien, Vivre, Juillet 1981.
« Quels merveilleux moments j'ai passé avec le docteur Lafontaine, un auditif et avec Béatrice Lessoil, une visuelle. Ils font une équipe du tonnerre parce qu'ils ont réussi à accomplir dans le travail, cette complémentarité que je souhaite à tous, que ce soit au point de vue professionnel aussi bien que familial » Marcelle Ouellette, Lundi, Février 1982.
Condition générale du livre : 2/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58779
Éditeur : Nouveau Monde
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-920149-02-4
Année d'impression : 1981
Poids : 240 gr
Prix : 7.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !