SECTIONS -> -> -> -> -> cliquez + ->+
Secondemain | Succès populaires | P  Succès populaires | Pellerin, Jean
Auteur : Jean Pellerin Livre à reliure cartonnée sans la jaquette de couverture.Écrivain et journaliste, Jean Pellerin a publié trois romans, une pièce de théâtre et plusieurs essais traitant de politique et d'histoire. Durant huit ans, il fut chroniqueur à la section internationale de La Presse et, durant douze ans, il y a régulièrement signé des éditoriaux.Gens sans terre Quelques milliers d'Acadiens ont perdu leur terre en 1755. Partis à l'aventure, sur une mer en courroux, ils se sont retrouvés esclaves dans de petits villages puritains de la Nouvelle-Angleterre, pour être ensuite parqués dans un entrepôt du port de Boston, avant de repartir pour l'inconnu, la misère, la mort.L'histoire se souvient des grandes lignes du passé. Elle inscrit des dates. Le romancier tente, de son côté, de remplir les blancs laissés entre les lignes.L'action de Gens sans terre est fictive, mais elle se déroule à l'intérieur d'événements réels, et dans un cadre géographique précis. Des gens simples : des paysans, des pêcheurs ont été précipités au coeur d'un drame gigantesque : un drame où deux empires se sont heurtés; un drame qui a marqué le destin d'un continent.L'agonie des deux empires sert de toile de fond aux déboires de ces gens sans terre.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 52750 Éditeur : Club Québec Loisirs Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89051-343-2 Année d'impression : 1988 Poids : 880 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Jean Pellerin Écrivain et journaliste, Jean Pellerin a publié trois romans, une pièce de théâtre et plusieurs essais traitant de politique et d'histoire. Durant huit ans, il fut chroniqueur à la section internationale de La Presse et, durant douze ans, il y a régulièrement signé des éditoriaux.Gens sans terre Quelques milliers d'Acadiens ont perdu leur terre en 1755. Partis à l'aventure, sur une mer en courroux, ils se sont retrouvés esclaves dans de petits villages puritains de la Nouvelle-Angleterre, pour être ensuite parqués dans un entrepôt du port de Boston, avant de repartir pour l'inconnu, la misère, la mort.L'histoire se souvient des grandes lignes du passé. Elle inscrit des dates. Le romancier tente, de son côté, de remplir les blancs laissés entre les lignes.L'action de Gens sans terre est fictive, mais elle se déroule à l'intérieur d'événements réels, et dans un cadre géographique précis. Des gens simples : des paysans, des pêcheurs ont été précipités au coeur d'un drame gigantesque : un drame où deux empires se sont heurtés; un drame qui a marqué le destin d'un continent.L'agonie des deux empires sert de toile de fond aux déboires de ces gens sans terre.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 53459 Éditeur : Club Québec Loisirs Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89051-343-2 Année d'impression : 1988 Poids : 880 gr
_NAME_
_PRICE_
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !
Accueil
Aide générale
Nos rabais !
Comment payer ?
Livres à donner ?
Incontournables
Demandes spéciales
Square ou Paypal ?
Barreaux de fer Hommes de chair
7.99 $
Le coup du lapin - Chair de poule
La fillette qui criait au monstre - Chair de poule
Terreur dans le récif - Tome II - Chair de poule
Le pantin diabolique - Tome III - Chair de poule
Le tombeau de la momie - Chair de poule
Le secret du camp Gélatino - Chair de poule
Comment se débarrasser d'un monstre - Chair de poule
Le monstre sous l'évier - Chair de poule
Jeux sans frontières - Tangled - Tome II
________
9.99 $
Petit Guide de Philo
La maison du maître - Une enquête de Richard Jury
Les Ficelles du Destin
Le plaisir des mots
11.99 $
Le petit guide du travail en équipe gagnant
Comment devenir belge en 10 leçons
Le pardon
Les hommes dansants