

Les crises administratives dans les PME en croissance
Auteur : Jean Robidoux
Le lancement et l'orientation d'une nouvelle entreprise constituent un défi considérable pour l'entrepreneur qui désire que ses efforts soient couronnés de succès. Étant donné le taux de faillite élevé que l'on rencontre dans les nouvelles entreprises, il est essentiel pour l'administrateur de savoir repérer et contourner les écueils les plus sérieux qui peuvent nuire au bon fonctionnement de son entreprise à diverses étapes de son évolution.
Parmi les événements qui peuvent fortement influencer l'orientation d'une entreprise, on peut identifier les sept crises évolutives suivantes :- La crise du lancement
- La crise de la liquidité financière
- La crise de délégation
- La crise de leadership
- La crise de financement
- La crise de prospérité
- La crise de continuité.
Chacune de ces sept crises évolutives peut avoir des effets plus ou moins grands sur le niveau de succès ou d'échec à long terme d'une entreprise. Le lecteur trouvera dans ce volume des points de repaire et des suggestions précises destinées à minimiser l'ampleur des difficultés administratives qu'il doit surmonter dans l'orientation à long terme de son entreprise.
Jean Robidoux, B.A., M.B.A. est professeur titulaire au département de Management de la faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. Ses secteurs d'intérêt sont le management, les problèmes d'orientation dans les PME et la création d'entreprises innovatrices.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50834
Éditeur : Gaëtan Morin
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 0-88612-011-X
Année d'impression : 1978
Poids : 270 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.