

Regards et Jeux dans l'espace
Auteur : Saint-Denys Garneau
Hector de Saint-Denys Garneau est né à Montréal en 1912. Arrière-petit-fils de François-Xavier Garneau, il passe son enfance au manoir familial de Sainte-Catherine-de-Fossambault. En 1934, il fait partie du groupe qui fonde La Relève, revue qui s'intéresse à la littérature, à l'art et à la religion. Il publie plusieurs articles et poèmes. Il meurt subitement le 24 octobre 1943.
On considérera l'oeuvre poétique de Saint-Denys Garneau comme une rupture capitale. La violence de l'interdiction qu'elle rencontre, la profondeur du sentiment d'échec qui la parcourt, témoignent de la nécessité et de la fécondité de son entreprise. Après Saint-Denys Garneau, la poésie canadienne-française ne pourra plus retourner à l'« ancien jeu des vers » et à la conception de la parole qui le fonde. Des portes sont ouvertes, qui ne se refermeront plus. Gilles Marcotte, Le Temps des poètes
Publié en 1937, le recueil Regards et Jeux dans l'espace est le seul livre dont Saint-Denys Garneau ait autorisé la parution. La présente réédition est la première à reprendre exactement l'édition originale. Le texte est suivi d'une postface de Réjean Beaudoin, d'une chronologie ainsi que d'une bibliographie.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55763
Éditeur : Boréal
Collection : Poèmes - Compact classique
Numéro(s) du livre : 51
ISBN : 2-89052-578-3
Année d'impression : 1997
Poids : 140 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.