[sd.hide]-->
Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
« 8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde… »
Condition générale du livre : 1/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54462
Éditeur : Albin Michel
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 15537
ISBN : 2-253-15537-3
Année d'impression : 2001
Poids : 260 gr
Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
« En amour, on croit être deux alors qu'on est trois. » Cinq nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Une femme gâtée par deux hommes qu'elle ne connaît pas. Un médecin qui se tue à la mort de son chien. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle compagne au respect de l'époux précédent. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur le meurtre.
Dans la lignée de Concerto à la mémoire d'un ange, de La Rêveuse d'Ostende et d'Odette Toulemonde, Eric-Emmanuel Schmitt parle de l'amour sous toutes ses formes : conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi amour de l'art ou amour de l'humanité. À travers un suspense subtil et ensorcelant, il dévoile les secrets de plusieurs âmes pour déjouer la complexité du coeur humain.
Condition générale du livre : 2/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51056
Éditeur : Albin Michel
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 33468
ISBN : 978-2-253-00070-9
Année d'impression : 2014
Poids : 150 gr
Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Lorsque j'étais une oeuvre d'art est un livre sans équivalent dans l'histoire de la littérature. Il raconte le calvaire d'un homme qui devient son propre corps, un corps refaçonné en oeuvre d'art au mépris de tout respect pour son humanité. Malléable, transformable, il n'est plus qu'un corps sans âme entre les mains d'un esprit diabolique dont le génie tient avant tout à son manque de scrupules. Michel Meyer, Eric-Emmanuel Schmitt ou les Identités bouleversées.
Un chef-d'oeuvre qui raconte précisément l'histoire d'un chef-d'oeuvre raté. C'est original en diable, cruel comme la modernité et éloquent comme une parabole. Roger Bichelberger, Le Républicain lorrain.
On peut être sûr qu'avec Schmitt on sera surpris. Il a sa place au musée des inventeurs. Éric Olivier, Le Figaro.
Un conte moral aussi dérangeant que divertissant. François Busnel, L'Express.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54105
Éditeur : Albin Michel
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 30152
ISBN : 978-2-253-10958-7
Année d'impression : 2014
Poids : 140 gr
Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans.
Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la « dame rose » qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants.
Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54204
Éditeur : Albin Michel
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-226-13502-5
Année d'impression : 2002
Poids : 150 gr
Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
« Je m'appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste. »
Saad veut quitter Bagdad et son chaos, pour gagner l'Europe, la liberté, un avenir. Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche ? Tel Ulysse, il affronte les tempêtes, survit aux naufrages, échappe aux trafiquants d'opium, ignore le chant des sirènes, et doit s'arracher aux enchantements amoureux. Tour à tour absurde, bouffon, dramatique, le voyage sans retour de Saad commence…
Éric-Emmanuel Schmitt conjugue habilement politique et magie orientale, raconte un pays en détresse et fait joyeusement revenir et parler les fantômes, mêle tragédie et fantaisie. Donne généreusement à comprendre et à rêver le monde. Fabienne Pascaud, Télérama.
Condition générale du livre : 1/5+S > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53884
Éditeur : Albin Michel
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 31987
ISBN : 978-2-253-13454-1
Année d'impression : 2010
Poids : 160 gr
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !