« Depuis la mort de mon père, astro-physicien, abattu lors d'une réunion avec ses amis de jadis dans une taverne de Vienne, mon destin a basculé. Je suis devenu un personnage à supprimer. Je reçois des lettres de menace et j'ai l'impression de vivre sous une loupe. On me suit.
La veille de mon départ de New York pour Vienne, une fille force la porte de mon cabinet médical. Elle s'appelle Carol; elle prétend être amoureuse de mon père. « J'étais son élève. Je ne peux pas accepter sa mort. Vous, son fils, vous êtes médecin. Vous devez m'aider, je suis une personne en danger. » Je l'ai prise dans mon existence comme on ramasse une auto-stoppeuse. Pour reconstituer la vérité, parcelle après parcelle, j'allais parcourir le monde avec elle, traverser Vienne, Salzbourg, la Thaïlande et découvrir le mystère de Miami Beach.
Lorsqu'on voyage avec son propre destin, avec Carol dont le regard n'est que douceur et le corps tentation, il est évident qu'on tombe amoureux, même si elle représente tous les dangers. Alors seul le hasard peut vous sauver, ou la chance. J'ai toujours réussi à m'agripper à la chance »
Née en 1930 à Budapest (Hongrie), Christine Arnothy, tout en faisant de solides études classiques, se passionne dès l'enfance pour la littérature et la langue françaises. C'est ainsi tout naturellement en France qu'elle vient se fixer quand, avec ses parents, passant la frontière à pied, elle quitte la Hongrie en 1948. Le seul bien qu'elle emporte avec elle sont, cousus dans son manteau, les feuillets qu'elle a écrits tandis qu'elle vivait le siège de Budapest. Ces feuillets du temps du siège, les voici dans « J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir ». Le Grand Prix Vérité a couronné en 1954 ce récit unanimement célébré par la critique, traduit dans le monde entier et devenue livre scolaire dans plusieurs pays. En 1957, paraîtra une suite autobiographique : « Il n'est pas si facile de vivre ». Christine Arnothy commence alors une brillante carrière d'écrivain français, notamment avec ses romans : « Le Cardinal prisonnier », qui s'inspire aussi des événements de Hongrie, « La Saison des Américains », « Le jardin noir », « Aviva » Christine Arnothy a écrit également pour le théâtre, ainsi que des ceuvres originales pour la radio et la télévision.
Condition générale du livre : 5/5> Plus d'information... Numéro d'inventaire : 50807 Éditeur : France Loisirs Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7242-6558-0 Année d'impression : 1991 Poids : 540 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT. RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.