Auteur : Henning Mankell
Né en 1948 à Stockholm, Henning Mankell partage son temps entre la Suède et le Mozambique. Si nombre de ses fictions, pièces de théâtre et essais stigmatisent les maux de l'Afrique, ce sont ses romans policiers littéraires qui lui ont valu une immense célébrité internationale.
Et avant tout la série des neuf enquêtes menées par le commissaire Kurt Wallander et son équipe de policiers d'Ystad, en Scanie. Des policiers accablés par l'irruption d'une violence à l'américaine dans leur univers jadis paisible.
Car c'est dans le crime que l'auteur voit le meilleur miroir de la société. Le tome I de l'intégrale des enquêtes du commissaire Wallander comprend les trois premiers titres publiés par Henning Mankell.
Meurtriers sans visage décrit une Scanie qui fustige ses réfugiés et succombe à la violence raciale.
Dans Les Chiens de Riga sont évoqués les problèmes liés à l'indépendance fragile d'un pays voisin, tout juste libéré de la tutelle soviétique.
La Lionne blanche nous introduit dans le milieu des Afrikaners nostalgiques de l'apartheid, déterminés à empêcher l'accession au pouvoir de Nelson Mandela.
Mais ne nous y trompons pas. Il y a toujours un télescopage entre la réalité quotidienne de la province suédoise et les épisodes funestes qui se déclenchent à un autre point du globe.
Kurt Wallander est bien à l'image de son créateur : un humaniste anxieux, ébranlé par l'évolution du monde.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57864
Éditeur : Seuil
Collection : Opus - Intégrale Wallander
Numéro(s) du livre : 1
ISBN : 978-2-02-103494-3
Année d'impression : 2010
Poids : 1100 gr
Prix : 14.99 $
Auteur : Henning Mankell
« Que faisait-il là ? C'est de la folie, pensa-t-il, mais c'est une folie que je désire. »
En octobre 1914, l'Europe est au bord de la guerre. Afin d'améliorer la défense des côtes suédoises, le capitaine Lars Tobiasson-Svartman inspecte les routes maritimes. Sur la toute petite île de Sara Fredrika, il rencontre une femme dont il devient l'amant. Pour la revoir, il ment à sa femme, à l'amirauté, à lui-même, jusqu'au point de non-retour
Henning Mankell est né à Stockholm en 1948. Auteur de célèbres romans policiers, de romans et de pièces de théâtre, il partage sa vie entre la Suède et le Mozambique. La plupart de ses livres sont parus en Points.
« Un roman d'amour forcené, une célébration de la langueur et de la fureur, de la tendresse et du désarroi. » Télérama
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57435
Éditeur : Seuil
Collection : Points - Roman
Numéro(s) du livre : P2068
ISBN : 978-2-02-7578-1154-2
Année d'impression : 2009
Poids : 190 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : Henning Mankell
Tea-Bag, jeune Nigériane, traverse l'Europe à pied, persuadée que tout là-haut, en Suède, une porte s'ouvrira pour elle. Tania, venue de Smolensk, a franchi la Baltique à la rame, portée par le même espoir. Leïla est arrivée d'Iran alors qu'elle était enfant. Ensemble elles se démènent pour survivre dans une banlieue de Gôteborg où elles ont échoué par hasard.
Pendant ce temps, le célèbre auteur Jesper Humlin, qui attend l'inspiration en surveillant son bronzage et le cours de ses actions en Bourse, tente d'échapper à la tyrannie de sa petite amie et de sa mère.
Le jour où sa trajectoire croise celle de Tea-Bag, Tania et Leïla, c'est le choc. Il découvre l'existence d'une Suède inconnue, clandestine, comme un double « en négatif » de la Suède officielle, laquelle ignore tout de la première. Aussitôt il envisage de détourner leurs expériences à ses propres fins. Mais les jeunes filles n'ont pas dit leur dernier mot
Dans le nouveau roman de Mankell, comédie et tragédie se donnent la main : tour à tour drôle et grave, dérisoire et engagée, cette histoire pleine de rebondissements et de larmes est un conte inspiré du XXie siècle et un hommage vibrant à des héroïnes bien réelles.
Condition générale du livre : 2/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57823
Éditeur : Seuil
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-02-055674-3
Année d'impression : 2007
Poids : 470 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : Henning Mankell
« Si elle voulait réussir l'impossible, elle devait faire l'impossible. Devenir une autre. »
Hanna a connu le froid avant la chaleur. La misère avant l'opulence. La Suède avant l'Afrique. Deux fois mariée, deux fois veuve, elle échoue au Mozambique où elle se retrouve à la tête d'un bordel. Au milieu des prostituées, sa couleur de peau dérange. Ce pays où la peur de l'autre habite les Blancs comme les Noirs est-il un paradis ou un enfer ?
Né en 1948 en Suède, Henning Mankell est l'un des maîtres incontestés du roman policier et un romancier internationalement connu. Il partage sa vie entre la Suède et le Mozambique.
« Un paradis trompeur est cinématographique à souhait, un monde sépia prend couleurs, et les destins s'incarnent entre les murs chauds de cet hôtel-harem. » La Croix
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56806
Éditeur : Seuil
Collection : Points - Policiers
Numéro(s) du livre : P3357
ISBN : 978-2-02-7578-4797-8
Année d'impression : 2014
Poids : 220 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Henning Mankell
Le froid et la misère ont marqué l'enfance de Hanna Renstrôrn dans un hameau au nord de la Suède. En avril 1904, à l'âge de dix-huit ans, elle s'embarque sur un vapeur en partance pour l'Australie dans l'espoir d'une vie meilleure. Pourtant aucune de ses attentes ou de ses craintes ne la prépare à son destin. Deux fois mariée brièvement, deux fois veuve, elle se retrouve à la tête d'une grosse fortune et d'un bordel au Mozambique, dans l'Afrique orientale portugaise. Elle se sent seule en tant que femme au sein d'une société coloniale régie par la suprématie machiste des Blancs, seule de par la couleur de sa peau parmi les prostituées noires, seule face à la ségrégation, au racisme, à la haine, et à la peur de l'autre qui habite les Blancs comme les Noirs, et qui définit tout rapport humain. Ce paradis loin de son village natal n'est-il qu'un monde de ténèbres ?
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56841
Éditeur : Seuil
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-02-107970-8
Année d'impression : 2013
Poids : 475 gr
Prix : 7.99 $
Page: << < 1 2 3 Affichez tous les items (31)
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !